Vie scolaire

VACANCES SCOLAIRES

Pour consulter les zones et les dates des prochains calendriers scolaires, utilisez l’outil de recherche multicritères.

vacances scolaires 2018-2019

source : education.gouv.fr

 


CANTINE SCOLAIRE : LE BON SENS L’EMPORTE !

Vous avez été nombreux à exprimer votre souhait de voir la production des repas destinés aux enfants des écoles et aux personnes âgées concernées se poursuivre localement.

Votre avis a compté, et il a permis notamment que les membres du conseil municipal réunis jeudi 14 juin dernier, adoptent une solution qui prend en considération les enjeux de cette question dans sa globalité : les coûts de production, mais aussi le maintien poste pour poste d’un emploi de cuisinier, le soutien à l’économie locale, la qualité alimentaire et la dimension éducative.

Réjouissons-nous donc de cette décision qui démontre que dans certains cas, et sur certains sujets, une consultation élargie favorise la recherche de la solution la plus adaptée.

Si la légitimité démocratique du conseil municipal doit être respectée, elle ne doit pas pour autant s’affranchir du devoir d’informer.


 

Parents d'élèves, découvrez l'appli qui vous est spécialement dédiéeParents d’élèves, le ministère vous propose une application mobile « eParents » qui vous est spécialement dédiée. Cette appli vous apporte des informations et des réponses de manière pratique et concrète, au plus près du quotidien de vos enfants et de leur établissement.

education.gouv.fr


 

Si l’on peut se féliciter de l’achèvement des travaux de rénovation du collège GOLFE DES PICTONS inauguré comme il se doit au printemps dernier, on aurait aimé qu’il puisse être dans la foulée, accompagné d’une reconstruction du gymnase qui le jouxte.

 

 


Message de La ministre de l’éducation nationale, de  l’enseignement supérieur et de la recherche.« Fédérer les efforts de tous, au sein de l’école et au-delà de l’école, vers un objectif partagé, celui de la réussite des élèves, en s’appuyant sur tous les leviers créés par la refondation : tel est bien l’enjeu de la rentrée 2015-2016.Pour que cette ambition puisse s’incarner, un effort important sera accordé à la formation et à l’accompagnement des équipes. Chacun doit se sentir pleinement engagé et responsable dans cette mission au service de notre jeunesse ».  Najat Vallaud-Belkacem


 

 

Les commentaires sont fermés.